Recommander page:

Arrivée

La Thuringe est située au cœur de l'Allemagne. Il suffit de regarder la carte : Situé au cœur de l'Europe et de l'Allemagne, l'État libre de Thuringe est aisément accessible, où que vous soyez dans le pays. Que ce soit par avion, par le train ou le car/voiture particulière, d'où que vous veniez. 

Au cœur de l'Allemagne

Vous pouvez venir en Thuringe rapidement et en toute sécurité en empruntant les aéroports allemands; les liaisons rapides des trains ICE qui circulent depuis et à destination de Francfort Aéroport, Düsseldorf, Dresde, Leipzig, Berlin et Munich et cinq autoroutes modernes, les A4, A9, A38, A71, A73.

Le point de départ, c'est Erfurt – il vous permet de visiter aisément les curiosités de la ville mais également tous les autres lieux culturels de Thuringe. La ThüringenCard et les trains régionaux de Thuringe vous y aident.

Erfurt, la ville du centre où l'on est vite arrivé

Erfurt, capitale du Land, est située au cœur de l'Allemagne, on s'y rend rapidement : D'ici 2017, la Deutsche Bahn entend faire de la gare principale d'Erfurt la première plaque tournante d'Allemagne. Les temps de trajet de Berlin, Munich, Francfort et Dresde vers Erfurt ne seront plus que de deux heures en moyenne. Le premier tronçon Erfurt - Berlin a déjà été mis en service en décembre 2015. La ligne complète devrait être achevée pour 2017.

Le temps de trajet :

> Erfurt – Munich passe de 4h15 à 2h30

> Erfurt – Dresde passe de 2h30 à 1h50

> Erfurt – Berlin passe de 2h30 à 1h45

> Erfurt – Leipzig passe de 1h10 à 0h39

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. plus d'informations

National Exhibition 2017

National Exhibition 2017

Not to be missed! From 4 May until 5 November 2017, Wartburg Castle in Eisenach will be showing the National Exhibition entitled "Luther and the Germans". read more