Recommander page:

Terrains de camping en Thuringe

Profiter de ses vacances en pleine nature, faire des randonnées, de la bicyclette, nager, faire des barbecues et connaître des personnes sympathiques – sur les terrains de camping en Thuringe, tout est possible. Il existe en Thuringe plus de 70 terrains de camping et aires de camping-cars. Qu’il s’agisse d’un  terrain de camping 5 étoiles ou d’un petit emplacement – vous aurez le choix parmi un large éventail et chacun y trouvera son bonheur. Le nouveau point d’accueil pour camping-cars « ErlebnisInsel Flößrasen » : Bad Salzungen, la ville de l’eau saline, a ouvert le premier point d’accueil pour camping-cars. Que vous veniez avec votre caravane, votre camping-car ou votre tente, vous trouverez ici votre propre place préférée.

Tous les terrains de camping en Thuringe en un coup d’œil sur www.thueringen-entdecken.de

Terrains de camping hors de la ville

Profiter de l’ambiance d'une ville et camper aux portes de la ville – aucun problème en Thuringe.

Une petite promenade de tout juste 20 minutes sépare le terrain de camping « Unter dem Jenzig » du centre historique d’Iéna. À Mühlhausen, vous trouverez le camping « Schwanenteich », voisin direct de la piscine municipale en plein air. Le centre historique n’est qu’à quelques minutes à marche.  Le terrain de camping « Rohrer Stirn » offre une magnifique vue sur la ville de Meiningen. En seulement quelques minutes en bus, vous arrivez dans le charmant centre-ville.

Celui qui veut visiter Erfurt, la capitale du Land, peut planter sa tente dans le parc des loisirs au lac de barrage de Hohenfelden. À 30 minutes en bus du centre d’Erfurt.

Ici, vous en apprendrez plus sur les villes et les régions de Thuringe

Terrains de camping dans la Forêt de Thuringe

À quelque mille mètres d’altitude, la Forêt de Thuringe est l’une des plus belles chaînes montagneuses d’Allemagne. Découvrez les vallées et les sommets romantiques avec une merveilleuse vue donnant sur la Forêt de Thuringe.

Pour les campeurs amateurs de la nature, la Thuringe est une étape obligatoire.  Que ce soit à proximité directe du Rennsteig, au bord de l’Ilm ou de la Werra, au pied du mont Inselsberg ou près du Schwarzatal.  Pendant la saison des randonnées, de mai à octobre, tous les terrains sont ouverts. Un grand nombre de terrains de camping dans la Forêt de Thuringe sont ouverts toute l’année, aussi pendant les mois d’hiver pour les campeurs ne craignant pas le froid.

Le camping cinq étoiles Paulfeld est situé au pied du Rennsteig en plein cœur de la Forêt de Thuringe.  Pour les amateurs de la nature, des randonnées et du camping, ce coin idyllique est toute l’année le point de départ pour s’engouffrer dans les merveilleuses forêts environnantes et atteindre les buts d’excursion touristiques bien accessibles en Thuringe.

Le terrain de camping d’Eisenach se trouve dans le calme et il est idyllique, à proximité directe du Rennsteig au bord d’un petit lac naturel dans la partie Ouest de la Forêt de Thuringe. Il est le point de départ idéal pour des excursions d’une journée vers les grands points culturels, p.ex. la Wartbourg, à Eisenach, la ville de Luther et de Bach, ou à Schmalkalden. La gorge Drachenschlucht au romantisme sauvage ou le Rennsteig sont des endroits où vous trouverez des randonnées riches en découvertes.

Pour en savoir plus sur la Forêt de Thuringe

Camping sur les berges de la Saale

Les deux grandes retenues d’eau au bord de la Saale, Hohenwarte et Bleiloch, sont appelées affectueusement la « Mer de Thuringe ». La Mer de Thuringe surprend par sa symbiose de l’eau et de la forêt et invite au repos.

Directement sur les bords du barrage, on trouvera un grand choix de terrains de camping. Le camping cinq étoiles de Neumannshof est ouvert toute l’année. Le camping de Linkenmühle Saalburg et le camping de Saalburg-Kloster offrent trois étoiles alors que le camping de Port-Schmiedeberg vous attend avec deux étoiles.

Un grand nombre de terrains de camping sur les berges de la Saale louent des bateaux et d’autres proposent des activités de sport aquatique. Dans la ville de Saalburg, il est possible de louer un bateau et de découvrir le lac de façon traditionnelle.

Celui qui veut découvrir la Mer de Thuringe et ses merveilleux environs, sur la terre ferme, peut le faire en vélo sur le chemin de randonnée cycliste de la Saale ou par randonnée pédestre sur un circuit de 75 km autour du Hohenwarte.

Pour en savoir plus sur la nature et le tourisme actif en Thuringe

Commentaires