Recommander page:

Château de la Wartbourg, patrimoine culturel mondial de l'UNESCO

Depuis 1999, le château de la Wartbourg fait partie au titre de « monument remarquable de l'époque féodale en Europe centrale » du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce lieu historique à l'origine de courants spirituels, artistiques et sociaux fondamentaux pour l'humanité attire aujourd'hui environ 350 000 visiteurs chaque année.

Le château de la Wartbourg connu dans le monde entier se dresse depuis 900 ans au-dessus de la ville d'Eisenach. La légende dit que Louis « le sauteur » aurait annoncé la construction du château de la Wartbourg en ces termes : « Wart ! Berg, du sollst mir eine Burg werden! » (« Attends ! Mont, tu deviendras mon château ! »)

C'est un château mais c'est également un témoin de l'histoire allemande. Le château de la Wartbourg raconte l'art de la cour au moyen âge. Sainte Élisabeth y vécut et y œuvra. Martin Luther y traduisit le Nouveau Testament. L'appartement dans la « Burgvogtei », l'office du bailli - pièce à vivre et bureau du réformateur de mai 1521 à mars 1522 et depuis des siècles la destination de nombreux « pèlerins » - est également le lieu où la Bible de Luther et notre langue moderne virent le jour.

 La fête des « Burschenschaften » (sociétés d'étudiants) allemandes se tenait dans le château de la Wartbourg où Wagner composa également son opéra romantique « Tannhäuser ».

D'où le formidable attrait et le charme que le château de la Wartbourg exerce encore aujourd'hui.

L'antenne officielle du bureau de l'état civil d'Eisenach est située dans la « Jägerzimmer », la salle du chasseur. Elle se trouve au 1er étage de l'hôtel, avec vue sur la cour intérieure et le château de la Wartbourg, et on peut même s'y marier. Les peintures murales dédiées à « Hubert », le patron des chasseurs, ont été réalisées dans les années 20 par l'artiste de Weimar, Kurt Roquette, elles ont donné son nom à la salle. Bien des couples venus de toute l'Allemagne y ont déjà passé des moments romantiques en s'y mariant dans un cadre solennel.

 

À dos d'âne jusqu'au château de la Wartbourg

La montée traditionnelle à dos d'âne jusqu'au château de la Wartbourg fait la joie des enfants, elle dure env. 20 minutes. L'écurie aux ânes est ouverte les mois d'été par beau temps.

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. plus d'informations

National Exhibition 2017

National Exhibition 2017

Not to be missed! From 4 May until 5 November 2017, Wartburg Castle in Eisenach will be showing the National Exhibition entitled "Luther and the Germans". read more