Recommander page:

Gotha

Avec son cœur historique, l'église Sainte-Marguerite et le couvent des Augustins, la ville de résidence baroque de Gotha propose de fantastiques lieux de découverte. Avec le château de Friedenstein et le musée ducal, « l'Univers baroque de Gotha » est un lieu culturel de haut niveau.

De grands esprits comme Voltaire et Goethe et de célèbres personnages d'état de renommée mondiale comme l'empereur Napoléon et le roi de Prusse Frédéric le Grand ont vécu jadis à la Cour de Gotha. Tradition et modernité cohabitent et sont omniprésents dans l'ancienne capitale du duché de Saxe-Gotha.

Ici, il y a beaucoup à découvrir – p. .ex. les casemates du château de Friedenstein qui entouraient autrefois l'édifice. Les casemates qui constituent des fortifications baroques parmi les plus résistantes d'Allemagne centrale ont pour la plupart été conservées. Vous pourrez y découvrir lors de visites guidées des enceintes à meurtrières, des galeries à fusils, des pièces de deuxième ligne de défense et bien d'autres choses.

De Gotha, on peut se rendre en forêt et jusqu'à Tabarz par l'un des tramways régionaux les plus vieux d'Allemagne, le chemin de fer de la Forêt de Thuringe, qui passe devant l'hippodrome du Boxberg. Le voyage qui dure une heure permet de découvrir de nombreuses curiosités dans la Forêt de Thuringe. Tabarz, le terminus, est un lieu de détente plein de charme situé au pied du mont Inselsberg haut de 916 m.

Martin Luther et sa relation avec Gotha

Martin Luther est venu plusieurs fois à Gotha. C'est pour son service qu'il se rendit au couvent des Augustins. Avec Bad Langensalza et Erfurt, Gotha était un des trois couvents de moines augustins partis de Toscane pour venir en Thuringe. Le chapitre de l'ordre de la congrégation allemande des Augustins réuni à Gotha au printemps 1515 choisit Luther comme vicaire de district pour les dix (puis onze) couvents des Augustins de Saxe et de Thuringe. Luther se serait mis aussitôt au travail, faisant preuve de fermeté pour les choses importantes comme pour celles qui, apparemment, l'étaient moins. Luther aimait s'arrêter à Gotha lors de ses fréquents voyages à Worms, Marbourg ou  Schmalkalden ou lorsqu'il en revenait. Il est attesté que son premier séjour eut lieu en mai 1515 et c'est en 1540 qu'il y vint pour la dernière fois. Friedrich Myconius (1491-1546) entra dans l'histoire en tant que « réformateur de Gotha ». Myconius avec lequel Luther aimait se concerter avait été appelé à Gotha pour « prendre en main une Réforme qui avait débuté dans le tumulte ».

www.lutherland-thueringen.de

Contact

Tourist-Information Gotha/ Gothaer Land

Hauptmarkt 33
99867 Gotha

Telefon: +49 (0) 3621 - 510 450
Fax: +49 (0) 3621 - 510 459

tourist-info@kultourstadt.de
http://www.kultourstadt.de

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. plus d'informations

National Exhibition 2017

National Exhibition 2017

Not to be missed! From 4 May until 5 November 2017, Wartburg Castle in Eisenach will be showing the National Exhibition entitled "Luther and the Germans". read more