Recommander page:

Le chemin de Luther en Thuringe

« Marcher, regarder, prier, trouver le calme » – c’est la devise du chemin de Luther long de 1000 kilomètres qui traverse toute la Thuringe. Sur cinq itinéraires géographiques, le chemin relie différents lieux d’activité de Luther et des lieux importants pour la Réforme. Et ce chemin est niché dans des paysages très variés et, en partie, fascinants. Le chemin est identifié par un « L » vert sur fond blanc.

Luther, Bach et la Bible – Trouver des mots

Luther, Bach et la Bible – Trouver des mots

Eisenach est un peu le cœur de la Réforme : c’est ici que Martin Luther a traduit le Nouveau Testament au château de la Wartbourg et créé ainsi l’un des plus merveilleux ouvrages de la langue allemande. Lors des excursions dans et autour d’Eisenach, on se rapproche du château de la Wartbourg, de la famille de Luther et aussi de Bach.

plus
Le miracle de la guérison – À l’écoute de la voix intérieure

Le miracle de la guérison – À l’écoute de la voix intérieure

Découvrir l’histoire, avoir du temps pour soi, se détendre : différentes randonnées dans la Forêt de Thuringe, sur les chemins de pèlerinage et jusqu’à la frontière avec la Bavière vous procureront un plaisir tout particulier de la nature et sur des chemins parfois très sinueux, elles se rapprochent du thème de la Réforme.

plus
Des images qui en disent long – Luther, Cranach et l'Église

Des images qui en disent long – Luther, Cranach et l'Église

Partout où Martin Luther œuvre et séjourne, les églises sont pleines pour assister à ses prêches. Il rencontre des amis tels que Lucas Cranach, il visite des monastères et discute sur ces idées. Suivez le réformateur de ville en ville.

plus
Martin Luther et Thomas Müntzer - Le frère ennemi

Martin Luther et Thomas Müntzer - Le frère ennemi

Thomas Müntzer était-il un combattant pour les droits des pauvres ou un fanatique ? En tout cas, lors de la Guerre des Paysans, ce meneur faisait partie des personnalités les plus intéressantes de la Réforme. On peut se promener sur ses traces et découvrir certaines villes culturelles et le Nord de la Thuringe.

plus
Le murmure de Spalatin

Le murmure de Spalatin

Il était non seulement un ami de Luther mais aussi un chef de la Réforme : Georg Spalatin, diplomate secret et confesseur de Frédéric III de Saxe. À Altenbourg, il fut prêtre et plus tard surintendant. La promenade multimédia permettra de suivre Georg Spalatin à la trace. Ou bien on visite la région idyllique d’Altenbourg.

plus

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. plus d'informations

National Exhibition 2017

National Exhibition 2017

Not to be missed! From 4 May until 5 November 2017, Wartburg Castle in Eisenach will be showing the National Exhibition entitled "Luther and the Germans". read more