Recommander page:

La nature, une aventure

La nature diversifiée et presque intacte de la Saale en Thuringe offre des conditions idéales pour le tourisme aquatique et le sport nautique. Mentionnons ici, les randonnées sur l’eau - en canot pneumatique, canoë ou radeau.

Le parcours aventure de Steinach permet de tester son habileté sur un parcours à obstacles à une hauteur de 10 mètres. Les ponts de cordes et les constructions en bois donnent un sentiment de mouvement tout à fait nouveau et le frisson nécessaire.

La mine-découverte de Merkers, un événement – le monde de l’or blanc. Dans la grotte cristalline, on peut admirer des cristaux salins fascinants d’une taille imposante.

Le complexe de golf « Drei Gleichen » est l’installation à 18 trous le plus riche en tradition de Thuringe. Il se trouve au pied du château Mühlenburg millénaire qui fait partie du célèbre groupe de châteaux des « Drei Gleichen ».

En route sur les fleuves et les lacs

Les fleuves et les lacs de Thuringe offrent un grand nombre de possibilités d’activités aquatiques. Découvrir la Werra, la Saale ou l’Unstrut en canoë, en voilier ou en radeau. On peut également découvrir les barrages sur l’eau même.
Celui qui descend la Werra en pagayant, verra sur la droite la Forêt de Thuringe et rencontrera des animaux rares comme des cincles plongeurs et des martins-pêcheurs. Le paysage est varié et charmant, bordé de rochers escarpés avec des châteaux-forts, de plaines alluviales et de forêts étendues.
La Saale est reliée à la plus grande région de barrages allemande avec une vue merveilleuse sur le paysage et la nature tout autour des barrages de Hohenwarte et de Bleiloch. Des bateaux de passagers proposent aussi des circuits.
De l’Unstrut, on peut apercevoir des vignobles et des terrasses escarpées. Le paysage le long du fleuve vous fera presque penser à la Méditerranée. Des châteaux-forts et de châteaux jalonnent les bords.

Dans les hauteurs

Les parcs d’escalade et les paysages naturels de Thuringe permettent une perspective aérienne. Dans la forêt à escalade, on bondit à la corde d’arbre en arbre et on se trouve ainsi suspendu au-dessus du sol grâce aux parcours en hauteur. Vous trouverez de telles installations par exemple à Saalfeld, Hohenfelden, Tabarz, Saalburg ou Gera. Il existe un grand nombre d'offres pour les classes scolaires et les groupes de jeunes ainsi que pour les grimpeurs chevronnés ou moins exercés.
La tour d’escalade au Schneekopf est spectaculaire et exige des grimpeurs qu’ils n’aient pas du tout le vertige. Assuré à la corde à grimper, on peut se livrer à l’ivresse de la hauteur et mettre son habileté à l’épreuve. À la fin, on a une vue sur le sommet de la Forêt de Thuringe à partir d’une hauteur de 1000 mètres.
Un peu moins excitant, mais ici adapté aux enfants : le parc de loisirs et de repos de Possen. En plus de l’installation destinée aux adultes à différents niveaux de difficulté, il existe ici aussi un jardin d’escalade pour les petits enfants à partir de 2 ans (unique en Allemagne). Cette offre familiale est complétée par un zoo pour enfants, un parc à animaux, un terrain de jeux avec toboggan géant et bien plus encore.

Escalade Down Under

Dans les hauteurs – 500 mètres sous terre ? Comment est-ce possible ? C’est possible et ce, dans le jardin d’escalade le plus profond du monde dans la mine-découverte de Merkers. Un mur d’escalade de 14 m de haut, la traverse à neuf mètres de hauteur et le tunnel de réseau haut de 13 mètres – le DOWN UNDER est tout autre chose qu’un parcours en hauteur « normal ». Le parfait mixte entre plaisir et adrénaline pour des aventures d’un genre particulier.

Grottes, puits de mine

En Thuringe, certaines attractions féeriques sont sous terre. La Grotte des Fées de Saalfeld fait l’effet d’un monde enchanté qui est considéré comme la « grotte-spectacle la plus riche en couleurs du monde ». C’est surtout le dôme féerique imposant qui impressionne. Le « Grottoneum » vous permettra d’en apprendre beaucoup sur la mine, les concrétions et les minéraux.
La mine-découverte de Merkers est vraiment un événement spectaculaire. Sur un circuit de 20 km, on parvient dans le grand bunker semblable à une halle avec la plus grande excavatrice à godets souterraine du monde. La grotte aux cristaux découverte en 1980 seulement est une merveille naturelle unique avec des cristaux de sel jusqu'à une longueur d’arête d’un mètre et la « salle d’or », le lieu où à la fin de la deuxième guerre mondiale, l’ensemble des réserves d’or et de devises de la Reichsbank ainsi que des œuvres d’art d’une valeur inestimable étaient stockées. L’ancienne mine de potassium sert aussi de lieu inhabituel pour des concerts. C’est également le cas dans la mine-découverte de Sondershausen qui propose une salle des fêtes à une profondeur de 700 mètres. Ici, on peut participer également à des tours en bicyclettes ou à des courses à pied souterrains guidés, ou à des parties de quilles ou des promenades en bateau.

Caves, grottes et arbres en Thuringe

Le golf en Thuringe

Les terrains de golf de Thuringe offrent les conditions optimales pour se détendre. Outre plusieurs terrains à 6 et 9 trous, il existe aussi quelques terrains à 18 trous près d’Eisenach, Mühlberg, Weimar et Gera dans des environnements naturels de rêve.
Le complexe de golf du pays de Weimar se démarque de ces installations. Il dispose de deux terrains de 18 trous pouvant être combinés entre eux. En 2013, ce complexe de golf fut récompensé comme « meilleure nouvelle installation de golf » d’Allemagne.
Vous n’avez jamais joué au golf ? Pas de problème. Les différents clubs et écoles de golf proposent de nombreux cours d’initiation dirigés par des professionnels.

Choix de terrains de 18 trous en Thuringe

Golf Resort Weimarer Land
Weimarer Straße 60
99444 Blankenhain
Téléphone : +49 36459 6164 1000
info@golfweimar.de
www.golfresort-weimarerland.de

Thüringer Golfclub Drei Gleichen Mühlberg
Gut Ringhofen
99869 Mühlberg
Téléphone : +49 36256 21740
info@thueringer-golfclub.de
www.thueringer-golfclub.de

Golfclub Eisenach im Wartburgkreis
Am Röderweg 3
99820 Hörselberg-Hainich
Téléphone : +49 36920 71871
info@golf-eisenach.de
http://golf-eisenach.de/

Golfclub Gera
Am Schafteich 3
07570 Burkersdorf
Téléphone : +49 36603 61610
golfpark-burkersdorf@gmx.de
http://www.golfclub-gera.de/

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. Plus d'informations...