Recommander page:

Bad Frankenhausen

Bad Frankenhausen, ville de cure et de repos, vous souhaite cordialement la bienvenue. Santé et repos, histoire et culture, bien-être et plaisir – il existe beaucoup de raisons et encore bien plus de possibilités qui justifient une visite dans cette région riche en traditions située dans le centre de l’Allemagne.

Une cure dans ce paysage culturel pittoresque, avec une flore et une faune extraordinaires et le Kyffhäuser juste à côté, vous permettra de vraiment redécouvrir le temps. Des vacances dans le calme de la nature combinées à des activités de loisirs et de sport revitaliseront votre corps et votre esprit.  Ressourcez-vous et laissez-vous choyer par vos nombreux hôtes.

Découvrez aussi les moments extraordinaires et uniques de la ville de Bad Frankenhausen et ses environs :

  • La tour penchée est la tour la plus penchée du monde (le clocher supérieur à 56 mètres de haut est hors d’aplomb sur 4,60 m).
  • Parc vital à l’eau saumâtre : Parc santé en plein air unique avec bassins de thérapie, à l'eau saline, de baignade préparés de façon biologique, pavillon d’inhalation, parcours santé, etc.
  • Musée Panoramique de Bad Frankenhausen : la plus grande illustration panoramique d’Allemagne. Ce tableau, large de 123 m et haut de 14 m est l’œuvre de Prof. Werner Tübke, peintre de Leipzig.
  • Monument du Kyffhäuser: le plus profond puits de château du monde a une profondeur de 176 m.
  • La grotte de Barberousse, la seule grotte touristique d’Europe en roche d’anhydrite

Martin Luther et sa relation avec Bad Frankenhausen

Martin Luther n’a jamais été personnellement dans cette ville. C’est sur le Schlachtberg s’élevant près de l’ancienne ville de résidence qu’eut lieu la bataille décisive de la guerre des Paysans. Les armées des paysans y subirent une défaite catastrophique. Sur un espace du Kyffhäuser qui commence ici, une construction cylindrique fut érigée à la fin des années 1980, dont l’intérieur promet un événement artistique dans la montagne magique de l’histoire : le tableau monumental et spectaculaire créé par Werner Tübke (1929-2004) « Frühbürgerliche Revolution in Deutschland » (Révolution pré-bourgeoise en Allemagne). Parmi les plus de 3 000 figures différentes du tableau panoramique de 14 mètres sur 123, on reconnaît, au premier plan des scènes, également Martin Luther et son compagnon de route du début, Thomas Müntzer (vers 1490 - 1525). En tant que « serviteur de Dieu contre les impies », Müntzer avait appelé à une lutte sans compromis contre l’autorité, à la création d’un empire de Dieu des élus, de l’homme commun et s’était fait ainsi Luther pour ennemi.

www.lutherland-thueringen.de

Musée Panoramique de Bad Frankenhausen

Sur le Schlachtberg en amont de la ville de Bad Frankenhausen, un bâtiment imposant a été érigé pour n’y abriter qu’un seul tableau et en même temps unique : le Musée Panoramique. Werner Tübke, peintre de Leipzig, y travailla de 1983 à 1987 sur une « forme captivante et convaincante visuellement, correspondant à la dignité de l’historique et à la plénitude de l’événement » (citation : W. Tübke, Wiss. Zeitschrift der Karl-Marx-Univ., Gesellsch.-wiss. Reihe 35 (1986) H.5, page 508). Le Theatrum mundi sur 1722 m² montre des scènes les plus diverses de la Révolution pré-bourgeoise en Allemagne au milieu du XVIe siècle. Parmi les plus de 3 000 figures différentes du tableau panoramique de 14 mètres sur 123, on reconnaît sur le devant des scènes également Martin Luther et son compagnon de route du début, Thomas Müntzer (vers 1490 - 1525).

Contact

Tourist-Information Bad Frankenhausen

Am Anger 14
06567 Bad Frankenhausen

Téléphone : +49 (0) 34671 - 7 17 16
Téléphone : +49 (0) 34671 - 7 17 17
Téléfax : +49 (0) 34671 - 7 17 19

touristinfo@bad-frankenhausen.de
http://www.bad-frankenhausen.de

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. Plus d'informations...