Recommander page:

Château de Friedenstein

Le château de Friedenstein édifié entre 1643 et 1654 est le plus grand château du début du baroque en Allemagne. L'ancienne résidence du prince-électeur de Saxe-Cobourg-Gotha se dresse sur le Schlossberg qui domine à 311 m d'altitude la ville de Gotha. De l'extérieur, le château est en grande partie dépouillé, d'où une impression de sobriété, son bâtisseur ayant voulu des formes claires et qu'il soit fonctionnel.

Le château de Friedenstein édifié entre 1643 et 1654 est le plus grand château du début du baroque en Allemagne. L'ancienne résidence du prince-électeur de Saxe-Cobourg-Gotha se dresse sur le Schlossberg qui domine à 311 m d'altitude la ville de Gotha. L'édifice avec ses quatre ailes et ses deux tours caractéristiques fut construit par le duc Ernest 1er -le Pieu-, il est très bien conservé. De l'extérieur, le château est en grande partie dépouillé, d'où une impression de sobriété, son bâtisseur ayant voulu des formes claires et qu'il soit fonctionnel. A l'intérieur, il abrite toutefois de nombreuses pièces et salles splendidement décorées qui, depuis des siècles, ont conservé leur configuration et ameublement d'origine. L'endroit le plus prestigieux est certainement le théâtre Ekhof, le plus vieux théâtre de château du monde avec son mécanisme de scène en bois du 17ème siècle, on y donne encore des représentations les mois d'été pendant le festival Ekhof. Les visites du château permettent de découvrir le théâtre mais d'autres lieux également. Le musée du château, le musée d'histoire régionale et de la culture, le musée de la nature, les archives et la bibliothèque, les casemates, le parc et le jardin de l'orangerie très bien entretenu comptent parmi les autres institutions et curiosités du château.

Au sud des bâtiments, le Musée ducal a été restauré, il a rouvert ses portes le 19 octobre 2013. On peut y voir des œuvres d'art de l'antiquité jusqu'à l'époque moderne - avec notamment des œuvres de Cranach, Caspar David Friedrich et une des plus anciennes collections égyptiennes d'Europe. Les salles d'exposition proprement dites ont été restaurées dans leur état de 1879 et leur splendeur d'antan. Les couples peuvent se marier dans un cadre de rêve, celui de l'antichambre de la duchesse. 

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. Plus d'informations...