Recommander page:

Château de Heidecksburg

Le château de Heidecksburg se dresse à 60 m au-dessus de la vieille ville, telle une grosse couronne posée sur la tête de l'ancienne ville résidence de Rudolstadt. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent admirer le château et ses splendides appartements lors de visites guidées. La visite des salles de réception du château permet de se rendre compte de la légèreté et de la splendeur incroyables du Rococo.

Sur les fondations d'une ancienne forteresse du 13ème siècle et d'un édifice plus récent de la seconde moitié du 14ème siècle le comte Albert VII de Schwarzbourg (1537–1605) fit édifier un château à trois ailes de style Renaissance. Après un incendie qui détruisit une grande partie du château de Heidecksburg, le prince Frédéric-Antoine (1692–1744) donna l'ordre en 1737 de reconstruire l'édifice. Des parties encore intactes de l'ancien château furent intégrées dans la nouvelle construction. Ce nouveau bâtiment baroque devait répondre aux exigences de représentation de la Maison de Schwarzbourg-Rudolstadt élevée en 1710 au rang de maison princière.

Aujourd'hui, les visiteurs peuvent admirer le château et ses splendides appartements lors de visites guidées. La visite des salles de réception du château permet de se rendre compte de la légèreté et de la splendeur incroyables du Rococo. Dans l'aile nord du château, on peut admirer les plus belles pièces de la collection d'armes princière qui en compte environ 4000. D'autres expositions permanentes sont visibles dans la galerie de peintures qui comprend des œuvres du 18ème et 19ème  siècle et dans la galerie de porcelaine qui permet de plonger dans l'univers de l'« or blanc » de Thuringe. Sous la voûte de l'ancienne cuisine de cour des princes, un monde miniature « Rococo en miniature » a ouvert ses portes. A l'échelle 1:50 on peut y admirer un monde fantastique exceptionnel de deux royaumes dans le style Rococo avec ses châteaux et ses occupants.

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. Plus d'informations...