Recommander page:

Ruban vert

Les plantes et les animaux ont conquis cette bande frontière longue de quelques centaines de kilomètres. Vous pourrez observer ici des espèces insoupçonnées et rares dans un paysage naturel unique. En même temps, il existe encore des témoins de la division du pays.

Ruban vert : La nature le long de l’ancienne frontière

Le ruban vert, l’ancienne bande frontalière interallemande, est une partie de l’histoire allemande. Pendant plus de 30 ans, une frontière inhumaine a divisé l’Allemagne de la mer Baltique jusqu’au Vogtland.

Dans l'ombre de la bande de la mort de cette zone frontalière, la nature a pu se développer sans entraves. Un grand nombre d’espèces animales et végétales rares ont trouvé refuge ici. Un système précieux de biotope, que l’on appelle le ruban vert, est ainsi né. Avec ses nombreux axes de liaisons, comme p.ex. cours d’eau et bandes boisées, il a pénétré bien loin dans les paysages limitrophes.

Avec 763 km, la Thuringe possède la section du ruban vert la plus longue. La Thuringe entretient et développe ce biotope comme monument commémoratif contemporain et espace naturel incomparable. 

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. Plus d'informations...