Recommander page:

Leuchtenburg

Une alternance étonnante d'ancien et de moderne attend les visiteurs du Leuchtenburg près de Kahla 400 mètres au-dessus de la vallée pittoresque de la Saale. Sur la « reine de la vallée de la Saale » - c'est également le surnom du Leuchtenburg - vous découvrirez une forteresse du moyen-âge qui a conservé en grande partie son authenticité mais aussi comment un extraordinaire programme de valorisation a permis de redonner vie à un monument historique inoccupé pendant des années.

Leuchtenburg

Avec les « Porzellanwelten », les mondes de la porcelaine, la Fondation Leuchtenburg présente une exposition exclusive qui vous emmène dans un monde sensoriel et vous raconte des histoires passionnantes sur la porcelaine. Vous voyagerez dans des pays lointains, trouverez de l'or dans les fonds marins lors de l'exposition sur la « Wanli Expedition ». Vous verrez le plus grand vase en porcelaine du monde et le même modèle mais le plus petit du monde. Lors de ce voyage, les souhaits peuvent même être exaucés. Jetez un objet en porcelaine du haut du « Steg der Wünsche », un skywalk des souhaits long de 20 m, on sait bien que casser de la vaisselle porte bonheur !

On peut également découvrir les 800 ans d'histoire du Leuchtenburg en étant actif. Lors d'un circuit, les visiteurs descendent dans l'oubliette la plus profonde où au moyen-âge, du temps des Wettins, on emprisonnait ceux qui avaient pêché. L'exposition consacrée à la prison permet d'imaginer ce que c'est que d'être enchaîné. Après avoir servi de prison et de camp de travail, le château de Leuchtenburg est venu le centre du mouvement de la liberté et de la jeunesse dans les années 20. L'exposition « Glut ist Geist » (L'ardeur rend créatif) raconte la vie du mouvement de la jeunesse, celle des « Wandervögel » dans le Leuchtenburg.

Une bonne table fait également partie des expériences sensorielles dans le Leuchtenburg : Dans la forteresse, la taverne du moyen-âge revisite les grands classiques de la gastronomie thuringeoise, avec son raffinement d'herbes cueillies tout à côté.

Des concerts, spectacles et conférences sont organisés de manière régulière dans le Leuchtenburg. Les amoureux peuvent s'y marier dans une ambiance toute romantique.

Le Leuchtenburg : À la rencontre de la porcelaine et du moyen-âge.

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. Plus d'informations...