Recommander page:

Parc naturel d’Eichsfeld-Hainich-Werratal

Dans le Nord-Ouest de la Thuringe, à la frontière avec la Hesse, trois paysages différents ont été réunis en un parc naturel. Ici, la Werra serpente entre des prairies et des paysages alluviaux naturels, en longeant des parois rocheuses abruptes où le hibou grand-duc couve.

Dans le Nord, l’Eichsfeld fait découvrir ses surfaces ouvertes du plateau de calcaire coquillier profondément découpé par des vallées. Le long des lignes de rupture abruptes s’étendent des forêts de feuillus avec de nombreuses espèces dans lesquelles on trouve encore souvent des ifs.

Dans le Sud-Est, le Hainich fait découvrir ses forêts de hêtres naturels étendus. L’atmosphère agréable pratiquement intacte provient de la proximité de l’ancienne frontière interallemande et de la prise de conscience de la tradition de la population.

Profitez de la nature et de la culture en bicyclette sur le chemin de randonnée cycliste de la vallée de la Werra, en kayak sur la Werra ou sur le chemin de randonnée pédestre du parc naturel.

Sur les traces de Luther

Burg Normannstein, un château-fort médiéval, en grande partie roman, a été construit au XIe siècle comme poste d’observation pour la protection des trois gués qui traversaient la Werra et donnèrent le nom à la ville.
L’histoire des cinq châteaux de la Werra est présentée aujourd'hui dans une exposition permanente « Werraburgen über Werrafurten » dans une grande tour carrée.

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. Plus d'informations...