Recommander page:

Parc naturel Monts de Thuringe/Saale supérieure

Le parc naturel dans le Sud-Est de la Thuringe offre un grand nombre de paysages différents. Dans le Sud, de hautes montagnes boisées sont profondément découpées par des vallées. Dans les régions traditionnelles de l’exploitation de l’ardoise, où l’ardoise pour toiture, appelée également « or bleu de Thuringe » est extraite, les villages attendent les visiteurs avec leurs maisons en pierre de schiste. Des hauts plateaux ondulés marquent l’Oberland situé au centre qui permet des merveilleux panoramas sur le paysage. La vallée de la Saale supérieure forme avec ses deux barrages, la « Mer de Thuringe », une région de villégiature et d’excursion appréciée.

Chemin du barrage de Hohenwarte

Formant une partie de la cascade de la Saale, le barrage de Hohenwarte, ressemblant à un fjord, fait partie de la plus grande région de barrages d’Allemagne. Le chemin du barrage de Hohenwarte avec ses agréables montées et descentes offre constamment des panoramas fascinant sur l’eau. Le mur du barrage et le panorama sur la commune de Hohenwarte à partir du bassin supérieur sont impressionnants. Un grand nombre de curiosités invitent à faire un détour, par exemple vers le Musée de Reitzengeschwenda et le musée de la force hydraulique de Ziegenrück.

Barrage de Bleiloch Saalburg

 

D’une longueur de rive de 28 km et d’une surface d’eau d’env. 920 ha, le barrage de Bleiloch est le plus grand barrage d’Allemagne. La raison de la construction autrefois de ce barrage était la protection contre les inondations et l’intérêt économique de l’énergie produite. Le barrage doit son nom particulier à sa situation entre les monts de plomb et il a été construit entre 1926 et 1932.


Vacances au barrage de Bleiloch

Le barrage de Bleiloch est une région de repos appréciée qui attire non seulement les amateurs de sport nautique et de la randonnée mais aussi les campeurs. Un grand nombre de bateaux de passagers invitent à faire un circuit. De plus, il existe des possibilités de pratiquer un sport nautique, p.ex.

  • surf
  • voile
  • baignade
  • pêche
  • ski nautique

Manifestations

Certains savent certainement que le barrage est depuis 1997 le théâtre du festival SonneMondSterne qui attire maintenant jusqu'à 35.000 visiteurs. Chaque année, le deuxième week-end d'août, un public décontracté fête l'un des plus grands festivals en plein air de musique de danse électronique sur les rives du barrage de Bleiloch près de Saalburg.

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. Plus d'informations...