Recommander page:

Parc naturel de la Forêt de Thuringe

Vastes forêts de sapins, prairies de montagne en fleurs et villages paisibles, ce sont les caractéristiques du paysage de la Forêt de Thuringe. Le Rennsteig, un point d’attraction pour beaucoup, possède un chemin de randonnées pédestre et cycliste en altitude connu internationalement. Ce chemin des crêtes traverse le parc naturel du Nord-Ouest au Sud-Est. Découvrez un paysage d’une beauté naturelle unique, riche en traditions, avec une diversité culturelle bigarrée et des curiosités touristiques – le tout associé à un itinéraire dans le parc naturel. Ce système d’itinéraires conduit le visiteur d’une attraction à l’autre et fait découvrir les plus beaux endroits de la Forêt de Thuringe. Les nombreux centres d’informations sur le parc naturel, les informations pour touristes et les terminaux d’informations fourniront aux visiteurs des informations intéressantes et des offres sur la nature et la culture dans la Forêt de Thuringe.

 

Rennsteig

Le Rennsteig est le chemin de randonnée en altitude le plus ancien, le plus connu et le plus apprécié en Allemagne et attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Il s'étend à travers les parcs naturels de la Forêt de Thuringe, de la Forêt de Franconie et des Monts de Thuringe/Saale supérieure. Nous recommandons des détours par les vallées latérales. Ce chemin sur les hauteurs est idéal pour faire des randonnées, du cyclisme et en hiver du ski. La légende sur le Rennsteig dit : le véritable amateur de randonnée prend une pierre de la Werra à l’origine du Rennsteig, la porte jusqu’à la fin dans sa poche à la Saale et l’y rejette dans l’eau.

DKB Skisport Halle

Découvrez la première halle de ski d’Allemagne pour les sports d’hiver nordiques. Les conditions de ski idéales toute l’année : Été comme hiver, la DKB-Skisport-HALLE offre près de deux kilomètres de pistes de ski de fond. Plusieurs montées et virages exigeants garantissent à chacun diverses possibilités sportives et font de la DKB-Skisport-HALLE à Oberhof une attraction unique. Chacun peut pratiquer un sport d’hiver à une température constante de -4°C. Dans la halle à biathlon, on peut s’entraîner avec un petit calibre ou une arme à air comprimé. Il existe des horaires d’entraînement pour le sport de masse et le sport de compétition.
 
Données et faits sur la DKB-Skisport-Halle à Oberhof :

  • Ski de fond individuel : largeur 8 m
  • Ski de fond double : largeur 16 m sur une longueur de 60 m
  • Piste : 1.755 m
  • Déclivité jusqu'à : 12 %
  • Déclivité totale : 25 m
  • Longueur du bâtiment : 400 m
  • Hauteur du site : 810 m à 830 m
  • 4 engins d’enneigement
  • 4 couloirs de tir pour petits calibres et armes à air comprimé

Les visiteurs ont le choix entre un contingent d’heures ou des cartes journalières. Pour les tickets horaires, la durée passée sur le parcours est saisie et comptabilisée à la minute près. Les cartes journalières permettent d’utiliser à souhait les parcours pendant les heures d'ouverture.

Il existe un magasin de sport avec un prêt d’équipement de ski, des cours de ski, différents cours de biathlon, des offres de groupe ainsi que la pizzeria Iglu. Si vous voulez voir la halle seulement, il est possible d’utiliser la galerie des visiteurs.

Heures d'ouverture

Les horaires d'ouverture actuels figurent ici.

Galerie pour visiteurs, Sport Luck et Café Iglu :
chaque jour à partir de 10h00

La durée d’utilisation peut être restreinte lors du déroulement de compétitions !

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. Plus d'informations...