Recommander page:

Parc naturel du Kyffhäuser

Dans le Nord de la Thuringe, le parc naturel du Kyffhäuser marie parfaitement nature et culture. Ici vous trouverez des curiosités d’histoire culturelle comme le monument du Kyffhäuser, la grotte de Barberousse, le château résidentiel de Sondershausen et le Musée Panoramique.

Des prairies humides et des sources salines avoisinent la surface de l’eau du barrage de Kelbra où chaque année des milliers de grues s’arrêtent. Les forêts de hêtres invitent à faire une randonnée. Des prairies maigres et des coteaux plâtreux abrupts offrent un espace vital aux plantes que l’on ne trouve normalement que dans les steppes d’Europe de l’Est et le long de la mer Méditerranée.

Le Kyffhäuser, un événement audio

Découvrez le parc naturel du Kyffhäuser d’une autre manière. L’événement audio du Kyffhäuser et votre portable referont vivre les légendes du Kyffhäuser. Pendant votre randonnée dans le parc naturel du Kyffhäuser, écoutez l’histoire de l’or blanc ou laissez-vous enlever par les brigands – un plaisir pour toute la famille.

Chemin du Kyffhäuser

Sur les traces de Barberousse – le Kyffhäuser est une nature grandiose avec une histoire. Les randonneurs retrouveront des fortifications germaniques, des châteaux-forts médiévaux, le palatinat royal Tilleda et la grotte de Barberousse. Le circuit commence à Bad Frankenhausen. Le Kyffhäuser peut se découvrir non seulement en randonnée mais aussi devenir un événement audio. Par appel par portable à la station respective, des histoires vous seront racontées, que ce soit sur l’or blanc ou sur les brigands sur le château Falkenburg. Que voit-on là-bas au loin ? Pourquoi cette rupture de roche est-elle si multicolore ? Sur plusieurs sentiers avec des tableaux d’information et des vues particulières, le parc géologique du Kyffhäuser, au bord du chemin, attise la curiosité sur la géologie.

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. Plus d'informations...