Recommander page:

Thüringer Bachwochen

Les semaines thuringiennes de Bach : Un événement culturel exceptionnel

Les « Thüringer Bachwochen » (Semaines de Bach en Thuringe) sont le plus grand festival de musique classique en Thuringe. Spécialisé dans la musique baroque et la représentation des œuvres de Jean-Sébastien Bach sur les lieux authentiques du pays où travailla Bach, le festival attire beaucoup de monde – en Allemagne et au-delà de ses frontières.

Des sites impressionnants comme la maison de Bach et le baptistère d’Eisenach, le baptistère de Dornheim, les lieux précédents de son activité à Mühlhausen, Arnstadt et Weimar sont des conditions idéales pour accueillir des concerts prestigieux. Les Semaines de Bach ont au programme un mix impressionnant de grands noms et de belles découvertes tant au point de vue musical que dans le choix des lieux étonnants de représentation.

Les prochaines Semaines de Bach en Thuringe auront lieu du 03/04 au 26/04/2020.

Sur les traces de Jean-Sébastien Bach

Visitez les lieux authentiques où Jean-Sébastien Bach a vécu et travaillé, il a passé plus de la moitié de sa vie en Thuringe :

  • L'église Saint-Georges d’Eisenach où J.S. Bach a été baptisé
  • L’église Bach à Arnstadt où il joua en tant qu’organiste, son premier travail
  • L’église du village St. Bartholomée dans laquelle il épousa en 1707 sa cousine Maria Barbara Bach
  • L’église Divi Blasii à Mühlhausen où il travailla comme organiste

Pendant les Semaines de Bach en Thuringe, des visites guidées vous emmèneront sur les traces du compositeur à Weimar, Erfurt, Eisenach, Arnstadt et Mühlhausen.

Commentaires