Recommander page:

Réserve de biosphère de l'UNESCO Forêt de Thuringe

La réserve de biosphère de l'UNESCO « Vessertal-Forêt de Thuringe » est située au milieu du parc naturel de la Forêt de Thuringe. Le charme particulier de ce paysage est caractérisé par le calme et l’étendue des forêts en alternance avec des prairies de montagne en fleurs, de petits marécages et des ruisseaux de montagne rapides.

Le circuit de randonnée de la vallée de la Vesser vous permet de découvrir la réserve de biosphère de l'UNESCO.

Visitez la plus belle vallée de l’Allemagne centrale, avec le service-visiteurs entreprenez un tour-découverte et accédez au plus haut sommet de la Forêt de Thuringe. Découvrez la forêt du pic noir ou l’endroit où le charbonnier vivait.

Le « Gipfelwanderweg », sentier de randonnée des sommets

Un tour pour randonneurs sportifs et en forme qui aiment tester leurs limites : le sentier de randonnée des sommets a une longueur de 30 kilomètres et passe par sept montagnes d’env. 900 mètres et plus. Le chemin commence à Suhl par une montée brusque vers le sommet du Salzberg à 867 mètres, le début qui mènera au sommet à 900 mètres de la Forêt de Thuringe. Vos efforts seront récompensés par des panoramas grandioses tel que celui en haut du Großer Finsterberg et sa tour panoramique, le Fichtenkopf et sa croix sommitale, le Schneekopf et sa plate-forme panoramique (1001 mètres) et, pour terminer, le point d’orgue du circuit, le Großer Beerberg : le plus haut sommet de la Thuringe. Aux refuges « Suhler Hütte » ou « Neue Gehlberger Hütte » par exemple, vous pourrez vous restaurer.

Commentaires

ThüringenCard

ThüringenCard

Temps libre. Entrée gratuite. Transports gratuits - Découvrez la diversité de la Thuringe et bénéficiez d'entrées gratuites pour plus de 200 lieux d'excursion et curiosités. Plus d'informations...