Recommander page:

Forêt d’hiver, sport d’hiver et aventure

L’hiver en Forêt de Thuringe, dans les Monts de Thuringe et dans la Rhön est presque féerique. Des pistes de ski de fond sur des kilomètres et plus de 30 remontées mécaniques attendent les amateurs de sport d’hiver. Un grand nombre d’écoles de ski en Thuringe vous invitent à prendre des cours de ski et de snowboard. Les pistes de ski familiales que l’on trouve partout sont idéales surtout pour les débutants.

Si vous désirez découvrir le paysage hivernal solitaire, nous vous recommandons une randonnée en raquettes sur les prairies et champs très enneigés.

L’extravagant ne manque pas non plus : des pistes de luge et d’autres pistes vous invitent à des descentes nocturnes sous les projecteurs. Les pistes de luge naturelles, les pistes de snowtubing et les concours de sculpture de neige feront le bonheur des enfants.

La Thuringe, une merveille hivernale

Ski de fond,  snowboard, wellness d’hiver, experiences avec des huskies : Découvrez l’hiver en Thuringe !

Sport d’hivers à l’extérieur en Thuringe

La région de sports d’hiver numéro 1 en Thuringe est la Forêt de Thuringe. Le paysage de moyenne montagne recouvert de neige offre des pistes de ski de fond étendues mais aussi des pistes de ski et de luge rapides. La plus longue piste de randonnée à ski de l’Europe centrale vous invite à passer un hiver actif. 140 kilomètres le long du légendaire chemin de randonnée du Rennsteig sont tracés, fléchés en permanence et certifiés par la fédération allemande de ski. Au beau milieu de la Forêt de Thuringe, entre 590 et 840 mètres d’altitude, vous trouverez la plus grande région de ski alpin de Thuringe, le domaine skiable de Silbersattel à Steinach. Sept pistes qui satisferont les débutants et les professionnels. Une descente rapide en snowbike offrira encore plus de plaisir sur neige. Dans le domaine skiable de Heubach, les débutants skieurs et snowboardeurs pourront exercer leur talent sur une piste de 600 mètres. Pour tous ceux qui aiment être actifs et en route dans le calme hivernal, il existe des promenades en traîneau avec des huskies ou des randonnées de trappeurs avec raquettes.

Pour plus d’informations sur le parc naturel de la Forêt de Thuringe.

Sport d’hiver à l’intérieur en Thuringe

Pas de neige en vue ? Même si parfois la neige se fait attendre dans les régions allemandes de moyenne montagne, vous ne devez pas nécessairement renoncer à de super moments. Vous découvrirez un repos actif avec la garantie du plaisir, quel que soit le temps, en pratiquant le patinage dans les patinoires de Thuringe. Virevoltez tranquillement sur la glace ou profitez de nos offres de cours pour débutants. La DKB-Skisport-HALLE d’Oberhof vous offre des conditions d’enneigement idéales toute l’année. Été comme hiver, elle offre en été comme en hiver près de deux kilomètres de piste de ski de fond. Plusieurs montées et virages exigeants garantissent à chacun diverses options de sport et font de l’Oberhof une attraction unique. Chacun peut pratiquer un sport d’hiver à une température constante de 4°C. Dans la halle à biathlon, on peut s’entraîner avec un petit calibre ou une arme à air comprimé. Vous pourrez vous en donner à cœur joie et pratiquer le patinage dans la patinoire moderne d’Erfurt.

Plus de conseils pour l’hiver en Thuringe.

Conseil : Détente pure en Thuringe

Mettez-vous en immersion, faites le plein de chaleur et profitez d’une détente pure en Thuringe. Découvrez les nombreuses stations thermales et piscines de détente avec de magnifiques zones bien-être et santé. L’eau, cet élixir de la vie, vous détendra et vous reposera également. Accordez à votre corps et votre esprit une petite pause. Faites le plein de vertus curatives qu'offrent les bains à l’eau saline, les saunas ou les massages bien-être relaxants et oubliez pour un moment le quotidien. La ThüringenCard vous permettra de profiter, à un prix intéressant, des nombreuses thermes et nombreux centres aquatiques exceptionnels.

Pour plus d’informations sur la ThüringenCard.

Commentaires